Comment choisir l’indice TOG pour une gigoteuse ?

Comment choisir l’indice TOG pour une gigoteuse ?

Comment choisir l’indice TOG pour une gigoteuse ?

 

Il est important de bien choisir sa gigoteuse, pour garantir à bébé la température adéquate, gage de son bien-être et de nuits sereines.

Il faut tout d’abord, prendre en compte, la température de la chambre (idéalement aux alentours de 18/20°) ainsi que les vêtements qu’il porte sous la gigoteuse.

On se réfère ensuite à l’indice de chaleur, appelé TOG, qui permet de déterminer la résistance thermique de la gigoteuse.

Ainsi, plus le TOG est élevé, plus la gigoteuse tiendra chaud.

 

Voici comment bien choisir sa gigoteuse en fonction de ces différents critères :

 

  • Tog 0.5: Ces gigoteuses d’été ne sont pas rembourrées et sont utilisées durant les chauds mois d’été. Elles conviennent pour des pièces où la température est supérieure à 24 degrés.
  • Tog 1.0 : Ces gigoteuses sont peu rembourrées et sont utilisées dans les pièces où la température est comprise entre 19 et 24 degrés.
  • Tog 2/2.5 : Ces gigoteuses sont moyennement rembourrées et peuvent être utilisées toute l’année, dans des pièces où la température est comprise entre 15 et 21 degrés.
  • Tog 3.5 : Ces gigoteuses d’hiver, parfois à manches longues et chaudement rembourrées, conviennent pour des pièces où la température est inférieure à 18 degrés.

 

 

Comment reconnaître si le bébé n’a pas trop chaud ni trop froid ?

 

Si bébé se réveille pendant la nuit, cela peut donc être un des indicateurs qu’il ne se trouve pas à une température confortable. Si l’arrière du cou ou le ventre est chaud, cela veut dire que le bébé va bien.

Toutefois, si la peau de bébé est humide, il risque alors d’avoir trop chaud.

Ne vous inquiétez pas si leurs bras, mains ou pieds sont froids. Cela signifie que le bébé maintient sa température.

Il n’est pas recommandé de mettre un bonnet ou une capuche sur la tête du bébé lorsqu’il dort paisiblement, car cela pourrait provoquer un surchauffement du corp.

 Il vaut mieux que le bébé ait froid que chaud et lorsqu’il a trop froid il vous le fera savoir immédiatement.

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.